top of page

Refuge LPO

La faculté des sciences d'Angers accueil  depuis l'année 2017 un refuge LPO. Des nichoirs et des mangeoires ont été mis en place afin que nos petits amis à plumes puissent s'installer à la faculté.

Pour le moment cinq nichoirs ont été installés : un pour les grimpereaux et quatre pour les mésanges. Vous pouvez observer ces maisonnettes le long de l'allée du bâtiment L.  

Les mangeoires seront mises lors des premières gelées pour ne pas ... Les oiseaux auront accès aux mangeoires remplies de graines de tournesol bio et aux boules de graisses fixées à proximité des mangeoires et des nichoirs.

​

Un autre type de mangeoire est fixé à l'entrée de l'allée : une mangeoire à écureuil ! Nous pensons aussi à nos amis mammifères qui pourront se nourrir de cacahuètes mis à leur disposition.  

Au cours de la création du Refuge LPO, un second projet a été réalisé. Nous avons creusé une mare créant ainsi un nouveau logis pour amphibiens, odonates, reptiles et autres animaux.

​

Elle a été creusée par des étudiants, des professeurs et des personnes très impliquées dans ce projet. A coup de pioche et de pelle, il nous a fallu qu'une demi-journée pour l'achever dans la joie et la bonne humeur malgré la pluie d'un mois d'avril. 

​

L'inauguration du refuge et de la mare c'est déroulée sous un ciel plus clément. Professeurs et étudiants étaient au rendez-vous ainsi que la vice-présidente de l'Université d'Angers, le président de l'UFR Sciences mais aussi des salariés de la LPO Anjou.

bottom of page